Ouverture au recrutement de 10 thèses internationales et interdisciplinaires dans le programme doctoral Marie Curie PHABB, pour utiliser des agents pathogènes comme agents de biocontrôle des algues nuisibles et lutter contre les maladies des algues marines
Le réseau doctoral Marie Curie 'Pathogens of Algae for Biosecurity and Biocontrol (PHABB) ouvre 10 projets de thèse au recrutement. Financé par l'Union européenne et UK Research & Innovation pour un montant total de 2,8 millions d'euros pour quatre ans, ce projet est coordonné par le Muséum National d'Histoire Naturelle à Paris et l'Université d'Aberdeen au Royaume-Uni. Il relie des partenaires universitaires et des PME d'Autriche, de France, d'Allemagne, d'Islande, d'Italie, d'Écosse, d'Espagne, du Portugal et des Pays-Bas.
PHABB prévoit recrute 10 doctorants en vue de concevoir des solutions nouvelles et durables pour le biocontrôle des algues nuisibles par leurs agents pathogènes, et pour contrôler les maladies des macroalgues cultivées. Pour ce faire, les doctorants étudieront les processus biologiques et évolutifs liés à la dynamique des communautés microbiennes, à la virulence et à la spécificité de l'hôte des agents pathogènes qui ciblent les algues désirables ou nuisibles dans les environnements d'eau douce et marins. Ces nouvelles connaissances seront appliquées au développement et à la mise en œuvre de nouvelles stratégies durables de biosécurité et de lutte contre les maladies qui soutiennent les écosystèmes naturels et permettent de réduire l'utilisation de pesticides chimiques.
Passez à la version anglaise de ce site web et ouvrez le menu en haut à gauche de votre écran pour plus d'informations sur le projet et pour accéder à la liste de doctorats à pourvoir.